Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2017

Concours Plumes en herbe 2017-2018

images.jpegAyé. Le concours est lancé.

Comme il y a deux ans, les classes de CE2 sont invitées à imaginer la suite de ma prochaine histoire de Timéo (La Patrouille du rire, à paraître en juin chez Nathan) après en avoir lu les deux premiers chapitres sur le site du concours Plumes en herbe.

La classe dont le texte sera choisi sera publiée dans le livre, à la suite de la "vraie" histoire.

Commentaires

Je ne trouve pas les 2 premiers chapitres sur le site de plumes en herbes alors que le concours est lancé .... ? Normal ?

Écrit par : bezard | 12/10/2017

Bonjour,


Avez vous bien effectué les démarches indiquées à la rubrique "Je participe" ? Deux cas sont prévus : soit vous êtes déjà inscrit sur le site Nathan et vous pouvez je suppose utiliser votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à la page souhaitée, soit vous ne l'êtes pas encore et il vous faut suivre la procédure d'inscription indiquée sur le site. Ceci, je le déduis de ce que je lis à la page "Je participe". Mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite puisque je ne suis pas professeur des écoles, et que je n'ai par conséquent pas effectué cette procédure.
Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus : je suis seulement l'auteur du texte dont les deux premiers chapitres ont été choisis comme base du concours Plumes en Herbes (et j'en suis très heureux !). Pour ce qui est de l'organisation du concours, je ne peux que vous inciter à contacter les organisateurs.

Bien à vous

Roland Fuentès

Écrit par : Roland Fuentès | 12/10/2017

Bonjour, Nous travaillons sur les deux premiers chapitres du concours plume en herbe, et nous nous posions une question :
Pourrions nous savoir si dans le chapitre 2, il y a un directeur et un docteur ou seulement un Directeur qui est également Docteur, ou bien si il y a eu une erreur de texte, et que le mot Docteur est plutôt le mot Directeur.

Avec nos remerciements

Cordialement
La classe de Mme AUBRUN

Écrit par : mme Aubrun | 13/11/2017

Bonjour,

Merci de me signaler le problème. Je n'ai pas accès au texte, tel qu'il est mis en ligne pour le concours (n'étant pas enseignant, ni organisateur dudit concours, je ne dispose pas des mots de passe). Mais ce que vous me dites laisse supposer qu'il y a une coquille, datant probablement d'une ancienne version du texte. Au départ, il y avait un personnage de docteur, qui est devenu directeur dans la version définitive...
Il faut donc bien lire "directeur".
J'ai signalé le problème aux organisateurs du concours.

Bonne plume !

Bien cordialement

Roland Fuentès

Écrit par : Roland Fuentès | 14/11/2017

Je vous remercie pour votre réponse

cordialement

Muriel AUBRUN

Écrit par : mme Aubrun | 14/11/2017

Bonjour,

Nous participons au concours et nous avons une question: dans les chapitres 1 et 2 il est mentionné "brigade" du rire au lieu de "patrouille." Pouvez-vous nous indiquer lequel des deux est le bon?

Merci beaucoup!
Cette histoire nous inspire beaucoup!

Cordialement
Les CE2 de la Pomarède

Écrit par : ramos | 13/01/2018

Bonjour,

Ravi que cette histoire vous inspire !
En fait, le texte aurait dû s'appeler "La Brigade du rire", mais nous nous sommes rendu compte, après le lancement du concours, que le titre existait déjà... Voilà pourquoi la brigade est devenue la patrouille... Mais cela n'a pas vraiment d'importance pour vous. S'il faut vraiment choisir entre les deux, je vous conseille d'employer le mot "patrouille" puisque ce sera le titre définitif.
Bonne plume !

Bien à vous

Écrit par : Roland Fuentès | 13/01/2018

Nous vous remercions pour votre réponse.

Cordialement

Les CE2 de la Pomarède (11400)

Écrit par : Ramos | 21/01/2018

Les commentaires sont fermés.