Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bresse dans les pédales

La Bresse dans les pédales

Auteur : Roland Fuentès

Éditeur : Nykta

Année : 2005

Paru dans la collection "Petite nuit" des éditions Nykta, ce petit polar bressan où il est question de maïs, de meurtres et de tours de pédales...
60 p. , 5 euros


EXTRAIT :

(...)
Je repasse de l’autre côté de l’autoroute par un pont identique au précédent. Sur les deux rives : bosquets grassouillets et pâturages. Pas l’ombre d’une chaumière en vue. A cette heure-ci, l’autoroute est complètement déserte. Rien qu’une étendue noire, un grand souffle froid. C’est là, sous vos pieds, ça vous regarde avec un air lugubre, et surtout ça dit rien. Rien de rien.
Vue de nuit du haut d’un pont, une autoroute, ça sert qu’à vous refiler la pétoche.
Difficile de vous expliquer ce que je cherchais. Surtout quand je l’ignore moi-même. Je sais pas si vous connaissez ça, cette impression de ne pas être seul dans sa tête. En surface, il y a une envie bien nette, par exemple celle de rester peinard avec la bécane de l’oncle Simon et le vent dans les oreilles jusqu’au bout de la nuit. Mais en arrière plan, dans l’ombre de cette envie, il y aussi ce besoin d’être rassuré par une présence humaine, de se sentir en osmose avec un zeste de société. Parce que la nuit souvent s’y prend à merveille pour vous donner des sueurs froides.

(...)

Publié dans bibliographie | Lien permanent