Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2005

Salmigondis toujours en vie !

Alors comme ça, il paraît que Salmigondis et son concours de nouvelles n'existent plus !
C'est en tout cas ce que prétend la revue L'Encrier Renversé dans son dernier guide des concours de nouvelles. Si j'avais du temps à perdre je pourrais les enquiquiner pour avoir colporté une rumeur aussi dépourvue de fondement. A se demander, du coup, si les autres infos de leur guide des concours de nouvelles sont fiables... A l'heure où il suffit d'un coup de fil, ou d'une recherche rapide sur internet pour prendre contact avec nous et savoir ce qu'il en est, cette revue n'a pas hésité une seconde à balancer une info complètement bidon.
Certes, aucun numéro de Salmigondis n'est paru depuis plus d'un an, certes les manuscrits s'accumulent et nous mettons de plus en plus de temps à répondre, mais c'est le lot des petites revues dans notre genre que de prendre du retard. Notre organisation est loin d'être professionnelle. Nous nous occupons de Salmigondis de façon intermitente, quand nous avons le temps, quand nous sommes disponibles psychologiquement, quand notre compte en banque ne fait pas trop la gueule (la revue n'existerait pas si nous n'alimentions pas son compte avec nos propres deniers). Certains auteurs impatients qui nous prennent pour une multinationale nous accusent de snobisme lorsque nous ne leur répondons pas dans la semaine... Mais tout ceci n'a rien de bien original, et une revue telle que l'Encrier Renversé devrait le savoir. Je connais des revues qui se sont interrompues pendant trois ans et qui ont reparu quand elles ont pu. Nos lecteurs ont déjà eu l'occasion de constater combien nos délais de publication sont élastiques. Tout au plus certains nous écrivent-ils pour demander si tout va bien, ou, comme c'est arrivé récemment, pour savoir si nous avons besoin d'un coup de main.
En tout cas, que ceux qui parmi vous attendent le Salmigondis n°21 ne désespèrent pas. Il paraîtra quand il pourra, mais il paraîtra. Quant au concours de nouvelles Salmigondis, il n'a jamais été question non plus de le supprimer. Il n'est pas à l'ordre du jour. C'est tout.

11:22 Publié dans Livre | Lien permanent