Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2005

Le cadeau de Mathilde

Respectueux d'une ancienne coutume familiale, M ne portait jamais de chaussettes le premier jeudi de chaque mois. Habitués très tôt à supporter le contact du cuir nu, ses deux pieds ne s'en formalisaient pas davantage.

Pour leur troisième anniversaire de mariage, Mathilde M, peu curieuse des habitudes vestimentaires de son mari, lui offrit une fabuleuse paire de chaussettes en laine d'Ecosse, qui aurait rendu jaloux plus d'un époux dans le vosinage. Pourtant, à la vue de ce cadeau, ô combien appréciable, M fut littéralement transpercé d'effroi. L'on était jeudi 2... Posée sur l'autre rive de la nappe blanche, Mathilde attendait, anxieuse, que son époux procède à la chausse de circonstance.
M prit une décision rapide. Il disparut cadeau sous le bras dans la chambre commune et s'y barricada une nuit entière pour n'en ressortir qu'au matin, fraîchement chaussé des Ecossaises.

Mathilde avait mis les bouts.

Ce fut leur première séparation.


--

(exrait du recueil "Embolies d'une gomme", éd. derrière la salle de bains 1998)

10:25 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.