Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2008

TONTON ZÉRO

VIENT DE PARAÎTRE :

 6148a13a6e3429e385eb0622fc62f4a4.jpg

 

 éd. Syros 

coll. Mini Syros

40 p. / 2, 90 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTRAIT :

 Avec Tonton Zéro, on voulait grimper au sommet du Cuchon. On avait même l'intention de poursuivre plus loin, plus haut, histoire de chatouiller un peu les nuages avant de redescendre au chalet.

"Il y en a pour quatre heures, et c'est fléché tout le long. Une véritable autoroute."

Tonton Zéro avait parlé d'une voix ferme, celle de quelqu'un qui connaît son affaire. Pourtant, le visage de maman restait soucieux. Ses mains nous ont salués faiblement, si faiblement que j'ai eu peur qu'elles tombent à ses pieds.

J'ai tourné la tête vers le Cuchon, qui dressait sa carcasse de géant aux épaules arrondies tout contre le bleu du ciel, et j'ai commencé à marcher.  

22:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Roland, si ça continue, ce que je te souhaite, tu vas devenir l'homme qui publie plus vite que son ombre !

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 29/01/2008

Boah... n'exagérons rien ! Ce sont des textes courts dans l'ensemble, mais en format jeunesse ça donne des (petits) livres. Lucky Luke n'a donc aucun souci à se faire...
Sinon, ça va, Christian ? Je lis toujours ton blog avec autant de plaisir. Continue à nous fleurir la toile avec tes histoires d'écrivain !

Écrit par : Roland Fuentès | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.