Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2009

ATELIER IMAGINAIRE

Les nouveaux Prix Prométhée et Max-Pol Fouchet sont lancés.

Le premier récompense un recueil de nouvelles inédit en lui offrant une édition aux éditions du Rocher, le second un recueil de poésie inédit en lui offrant une publication au Castor astral.

Une organisation très sérieuse, avec des jurys composés d'écrivains francophones de renom.

Vous saurez tout sur le site de l'Atelier Imaginaire :

http://www.atelier-imaginaire.com

13:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour
Je vous ai écrit en 2004, après la remise du Prix Prométhée, pour vous dire que j'avais beaucoup aimé vos douze mètres cube de littérature. Le courrier était parti à Salmigondis. Je n'ai pas eu de vos nouvelles, peut-être s'était-il égaré... mais je suis contente de vous retrouver ici pour vous redire que oui, décidemment, j'avais aimé vos douze mètres cube de littérature et que je suis toujours heureuse de figurer dans cette lignée d'où viennent aussi Alain Kewes, Dominique Mainard, Michel Baglin ou encore Jean-Luc Aribaud.

Écrit par : Frédérique M | 09/05/2009

Bonjour,

Ah, désolé si je n'ai pas répondu. Cela tient à la "mise en sommeil" de Salmigondis, depuis 2005. Certes, vous avez écrit en 2004, mais au moment où nous avons décidé d'interrompre (jusqu'à nouvel ordre) l'activité de la revue, nous avions plus d'un an de manuscrits en retard.
Si vous m'aviez écrit personnellement, j'aurais certainement répondu... vu que je reçois infiniment moins de courrier perso que ce qu'en recevait Salmigondis...
Quoi qu'il en soit, je vous félicite pour le Prix Prométhée, un bien beau prix effectivement, et pour ce qui s'est ensuivi.
Cela vous consolera peut-être de l'absence de réponse (mais sans doute êtes-vous au courant, par votre attachée de presse) : dans le dernier Salmigondis paru (printemps 2005) nous avions chroniqué votre ouvrage jeunesse paru chez Thierry Magnier dans la foulée de votre prix Prométhée : "Zéro, le monde".
En tout cas bonne continuation à vous !

Prométhiquement vôtre;..

Roland Fuentès

Écrit par : Roland Fuentès | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.