Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2014

Chronique de la salle sans porte

VIENT DE PARAÎTRE, EN E-BOOK :

éd. Libre court

3, 99 euros

41vCufQ3ZKL._AA278_PIkin4,BottomRight,-40,22_AA300_SH20_OU08_.jpgPrésentation de l'éditeur :

À la surprise des élèves, la porte d’une classe disparaît. Par cet étrange coup du sort, l’auteur enferme ses lecteurs entre les murs d’un passé écolier qui sent bon la craie, l’ennui, les cahiers, la camaraderie et une formidable soif d’évasion. Une nouvelle touchante dans laquelle la nostalgie se heurte aux facéties du surréalisme.
 ------ 
Extrait : « J’allais sur mes treize ans. Je fréquentais une école en bordure de la zone industrielle, une de ces casernes en béton gris où l’on nous enfermait du matin au soir pour fleurir nos têtes. Il y avait quelques fenêtres dans notre salle mais on ne s’en rendait pas compte. Elles étaient là, silencieuses, accrochées au mur comme des vêtements oubliés sur un portemanteau. L’utilité de ces grandes choses plates et transparentes demeurait pour nous un mystère. »

Libre Court propose des nouvelles et des histoires courtes à lire partout en moins d'une heure. Ces textes, signés par des auteurs reconnus, vous entraineront à la découverte de personnages attachants, percutants voire déroutants, portés par une écriture rythmée.
 
 
 

Les commentaires sont fermés.