Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2015

Plumes en Herbe

illus-inscription.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, les éditions Nathan organisent, à destination des élèves de primaire, un concours intitulé Plumes en Herbe. Il s'agit de poursuivre une histoire dont le début est proposé sur le site : http://www.plumesenherbe-ce2.fr

La classe lauréate verra son histoire publiée, et elle gagnera aussi beaucoup de cadeaux...

Cette année, ce sont les deux premiers chapitres de mon prochain livre qui ont été choisis pour inciter les CE2 à écrire. Le roman, qui s'intitulera Le Livre qui fuit, reprendra les personnages présents dans Le Bureau des mots perdus (éd. Nathan). Timéo et Athanase seront cette fois-ci confrontés à un livre qui perd ses lettres comme des grains de poivre... Un livre dont Timéo doit absolument lire le contenu !

Commentaires

Cher Monsieur,

Nous avons participé au concours « Plumes en herbe CE2 ». Nous avons écrit la suite des aventures de Timéo. Nous avons beaucoup aimé les deux chapitres que vous avez rédigés. Nous avons inventé deux nouveaux personnages : Docteur Génilivre et Barthélémy de Treblig. Ensemble, avec Timéo, ils vont vivre une grande aventure.
Merci de nous avoir donné l’occasion d’écrire les chapitres trois et quatre de l’histoire.
Ce concours nous a permis de travailler la conjugaison, l’orthographe, la grammaire et le vocabulaire en s’amusant !!!

A bientôt pour une nouvelle aventure !
Les élèves de la classe de Monsieur Hugron

Et si vous passez par Bayonne, n’hésitez pas à me contacter pour venir rencontrer mes élèves !
Laurent Hugron, professeur des écoles
Ecole La Salle Saint Bernard (Bayonne)

Écrit par : Hugron | 08/03/2016

Bonjour,

Merci de votre petit mot.
Ravi que ce début d'histoire vous ait inspirés. C'est magique de voir mes personnages vivre des aventures dans l'imagination des lecteurs, des aventures auxquelles je n'aurais pas pensé, avec des personnages venus d'ailleurs (d'autres imaginations !).
Bonne plume à vous tous et à bientôt, d'une manière ou d'une autre !

RF

Écrit par : Roland Fuentès | 09/03/2016

Bonjour,
mes petits compagnons de tous les jours et moi-même avons pris beaucoup de plaisir à écrire la suite de votre histoire. Le plus dur étant de choisir parmi toutes les idées qui fusaient dans la classe. Nous nous sommes beaucoup amusés tout en travaillant énormément, et au delà de l'écriture,un gros travail oral d'échange, d'argumentation et de partage a été fait. C'était aussi l'occasion d'une vraie réflexion sur le travail de l'écrivain. Vos livres circulaient dans la classe..."Eh moi, je n'ai pas encore lu celui-là ! "... "Tu vas voir, celui-là il est drôle" Et on avait même perdu "la balle de match", heureusement retrouvée, mais on s’est demandé si elle ne s'était pas enfuie avec les lettres du livre de Timéo...
Enfin voilà, on a vraiment passé de bons moments et , cerise sur le gâteau, nous avons remporté le deuxième prix !
Nous attendons maintenant avec impatience de découvrir votre histoire !

Écrit par : Claire | 08/04/2016

Bonjour,

Merci à vous et à vos "petits compagnons de tous les jours" d'être entrés dans mon début d'histoire, d'avoir adopté mes personnages et de leur avoir fait vivre des aventures auxquelles je n'aurais pas pensé. Ravi que vous ayez passé des bons moments entre les pages de mes livres.
Bravo pour votre deuxième prix !
Continuez à lire, à écrire, et à très bientôt (le 26 mai) pour "Le Livre qui fuit".

Écrit par : Roland Fuentès | 10/04/2016

Les commentaires sont fermés.