Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2016

Le Livre qui fuit

Vient de paraître.

9782092564165.jpg

4ème de couverture :

Une nouvelle aventure de Timéo, le héros du Bureau des mots perdus
Le père de Timéo lui a offert un livre formidable : Le Secret des mots d'amour… C'est un ouvrage rare qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Grâce à lui, le garçon va enfin savoir comment avouer ses sentiments à celle qu'il aime. Mais catastrophe ! À peine Timéo a-t-il commencé sa lecture que les pages se mettent à perdre leurs lettres. Son livre se vide inexorablement… Vite, il faut appeler la clinique des livres malades !

---

NB : A la suite de l'histoire, on peut lire le texte lauréat du concours Plumes en herbes. Une suite imaginée par la classe de CE2 de l'école d'Avion (62), classe que j'ai eu la joie de voir hier à Paris lors d'une rencontre organisée par l'équipe de Nathan. Il y avait également l'illustratrice, Amandine Laprun, qui a elle aussi répondu aux questions des enfants sur son travail.

 ---

NB' : Séance de dédicace à la librairie Montbarbon, à Bourg-en-Bresse (01), ce samedi 11 juin, de 10h 30 à 18h 30.

Commentaires

Merci, Roland, pour votre disponibilité, votre gentillesse et les étoiles que vous avez mis dans les yeux de mes enfants/élèves. Ils vous attendaient avec une telle impatience, encore mieux qu'une rock-star. Et je peux vous assurer qu'ils l'ont lue et relue, votre dédicace personnalisée. On espère vous retrouver bientôt avec de nouvelles aventures de Timéo.
Ma maîtresse des CE2

Écrit par : Valérie | 12/06/2016

Merci à vous d'être entrés dans mon histoire, et d'avoir fait vivre mes personnages à votre idée. C'est très gratifiant pour moi aussi de constater que mes idées ont inspiré des lecteurs, et trouvé un écho dans leur imaginaire...
J'espère que votre séjour à Paris s'est bien passé. Je souhaite de bonnes lectures, ainsi qu'une bonne plume à tout le monde !

Écrit par : Roland Fuentès | 12/06/2016

Les commentaires sont fermés.