Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2005

Les dessous de la pédalerie bressanne (8)

C'est encore au sujet du polar à vélo, mais n'insistez pas : je ne le mettrai pas en ligne. Quelques extraits oui, pour mon fan club. Pas plus.
Là, je reprends juste un petit coup pour vous en raconter une terrible. Alors voilà : pour faire le malin, j'avais choisi de jucher mon héros sur un vélo de 1936 toujours en bon état de marche. Avec pareil ingrédient j'étais sûr d'être définitivement classé dans les auteurs bizaroïdo-cinglo-complètement-détraqués-du-ciboulot, ce qui est quand même un rêve d'enfance. Eh bien figurez-vous que l'autre jour, en discutant de choses et d'autres avec JP (mon beau-père) j'apprends qu'il possède un authentique Lucien Michard de 1936, justement, et en bon état de marche... Ca m'a foutu un coup au moral. Adieu le rêve d'enfance : je ne serais jamais qu'un piètre imaginatif, pas bizarre pour deux sous, pas détraqué, ni cinglé. Un nul, quoi. J'en veux un peu à mère, elle qui m'a laissé grandir dans l'illusion que j'étais "original", que j'avais "une de ces imaginations"... Tu parles. Ma fictionnette se fait rattraper par la plus commune réalité ! Un nul, je vous dis.
Enfin, pour ceux qui voudraient contempler le désastre : le vélo que vous voyez ici à gauche, c'est lui, cliché par JP. C'est lui qui sera sur la couverture du bouquin.
NB : JP a changé les pneus d'origine... mais je crois qu'il a conservé les freins à tambour.

18:20 Publié dans Livre | Lien permanent