Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2005

Il se passe quelque chose !

Il se passe vraiment quelque chose, 13 rue du 4 septembre à Bourg-en-Bresse tous les derniers vendredis de chaque mois dès 20 h 30 !
A l'initiative de Georges Ravat, animateur de la radio Tropic FM (90.0), et de Jacques Raydellet, saxophoniste et tenancier du tout jeune bar le Bémol 13, des soirées littéraires et artistiques ont lieu depuis un an au Bémol 13 (justement). Chansons, sketches, lectures, et même chorégraphies se succèdent dans une ambiance bon enfant, devant un public décontracté (c'est quand même un bar nom de dieu) mais très attentif et de plus en plus nombreux. Auprès des familiers du Bémol (le chanteur Arnaud Colignon, les groupes "Ces deux-là", "Luna Negra", le musicien Thierry Küttel, le danseur Alain Sallet, le libraire Patrice Perrin, les écrivains Bernard Chatelet, Marie-Ella Stellfeld, Christian Lux, Simon Defives, votre serviteur et bien d'autres encore...), des artistes ou écrivains de passage dans la région y ont déjà donné de la voix (ainsi Abdelkader Djemaï, en septembre). Chaque soirée voit un thème décliné selon la fantaisie des différents intervenants : "la révolte", "le voyage", "l'attente", "charnel", "blues", etc...
Bref, une initiative très "salmigondienne" ! Si vous êtes de passage à Bourg-en-Bresse un vendredi soir, en fin de mois (mais vous pouvez aussi venir exprès, ça vaut le coup !), je vous recommande de vous asseoir un moment au Bémol 13, avec vos oreilles et vos yeux grand ouverts.

17:05 Publié dans Livre | Lien permanent