Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2005

Le nouveau Dumontheuil

Au courrier de Salmigondis ce matin, 2 services de presse de Casterman :

- "Le roi cassé", nouvel album de Dumontheuil (dont on avait beaucoup apprécié "La femme floue"). Au vu des 20 premières pages c'est bien parti pour replaire, et donc pour faire l'objet d'une chronique sur ce blog. A voir (ça fait quand même 96 pages et ça peut toujours se gâter...).

- "Achtung Zelig", de Gawronkiewicz et Rosenberg. On verra ce qu'il a dans le ventre mais les dessins et la mise en page s'annoncent prometteurs.

19:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je cherche des chroniqueurs de BD pour mon site Roland. J'avais commencé, mais je ne peux pas tout faire. C'est donc quand tu veux...

Écrit par : Calou | 01/09/2005

Je reçois tellement de SP que je n'ai pas contacté les éditeurs de BD, mes deux bibliothèques en étant très richement pourvues, je me sers chez elles. Donc je ne peux te les rediriger... et voulant rester sérieuse et fidèle aux éditeurs qui me font confiance et ne me demandent rien en échange (du genre une critique dithyrambique, tu vois ce que je veux dire), je ne sais pas si je vais tenter une demande ailleurs que chez Casterman. A moins que vraiment ça te tente, que tu aies le temps et le sérieux que je te connais pour en faire des critiques en ligne chez moi ?

Écrit par : Calou | 01/09/2005

Ouah, merci pour le "sérieux", tout ça.
Le temps, j'en aurai pas beaucoup cette année because petit bébé, mais ce que je fais c'est que je mets sur mon blog des chroniques qui, souvent, seront reprises dans Salmigondis. Ça permet au livre d'être plus visible et de toucher un peu plus de lecteurs. Donc si tu n'es pas contre le fait de publier des chroniques déjà parues sur mon blog, et destinées à paraître dans Salmigondis, je peux t'en envoyer.
NB : Je comprendrais que tu préfères publier des chroniques complètement inédites. Mais à ce moment là il faudra attendre une autre année, que j'aie plus de temps (je te rassure, on n'a pas l'intention d'avoir un troisième bébé chaque année...).

Écrit par : Roland Fuentès | 01/09/2005

Si tu veux bien alors on peut commencer comme ça cette année, le temps que la pitchounette grandisse, dorme et laisse papa à ses BD ?

Écrit par : Calou | 01/09/2005

Adjugé !
Par contre n'hésite pas à me dire si/quand mes chroniques te barbent.

Écrit par : Roland Fuentès | 01/09/2005

Compte sur moi :-) !

Écrit par : Calou | 01/09/2005

Les commentaires sont fermés.