02/11/2005
Chroniques express 3
EVA MIRANDA
Giardino / Barbieri
BD
Casterman
Ron Stone, le riche héritier, veut épouser Cindy Cindy, la jolie boulangère. Les parents de Ron, devenus milliardaires grace à la production de jus d’ananas, et la mère de Cindy Cindy, qui cache un secret inavouable, s’opposent farouchement à ce mariage. Les choses se compliquent encore pour nos deux tourtereaux lorsqu’apparaît Eva Miranda, une intrigante prête à tout pour assouvir une obscure vengeance. Dans ce monde où l’ananas est incontournable (robes ananas, sacs ananas, coiffures, bijoux, décors ananas…), le kitsch règne en divinité omnipotente. Les dialogues grandiloquents et les mimiques théâtrales des personnages imitent à la perfection ceux que l’on trouve dans les soap opera télévisés. L’histoire est même entrecoupée de strips pubicitaires, et Giardino, au risque de décourager une partie de ses lecteurs potentiels, a poussé la vraisemblance jusqu’à proposer une couverture kitsch au possible.
Alors que l’on attend toujours (désespérément) le troisième tome de Jonas Fink, Giardino s’amuse avec son petit copain Barbieri. Heureusement qu’ils nous amusent aussi…
10:08 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Je te prends cette critique Roland. Est-ce bien :
Scénario de Giovanni Barbieri, dessins de Vittorio Giardino?
Écrit par : Calou | 06/11/2005
Cool !
Oui, c'est bien ça.
Écrit par : Roland Fuentès | 06/11/2005
OK.
Je ne prends pas les autres car tu n'en dis pas du bien et moi je cherche des coups de coeur.
Écrit par : Calou | 06/11/2005
Oui. Je comprends ton point de vue.
Moi je publie soit des chroniques positives, soit mitigées, comme celles-là. Si c'est trop négatif je préfère ne rien dire.
Écrit par : Roland Fuentès | 06/11/2005
Les commentaires sont fermés.