Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2006

Résultats du concours littéraire Salmigondis

Ayé. Notre jury, composé de Coralie Dondé, Vincent Michaudon, Claire Duchemin, Mathilde Jacquin, Laure Graille, Gilles Bailly, Guillaume Verne, Emmanuelle Fuentès et Bibi, vient de faire son choix (un choix évidemment arbitraire et subjectif, nul ne possédant le bon goût littéraire universel).
275 enveloppes contenant le palmarès en version papier vont prendre le chemin des boîtes aux lettres des participants. Mais pour ceux qui se seraient égarés sur ce blog, voici en avant-première les noms des gagnants et le titre de leurs oeuvres :

Catégorie Poésie


1er prix : Philippe VEYRUNES (pour L'elfe du nord )

2ème prix : Gaël OCTAVIA (pour Cantique )

3ème prix : Michael SEILHAN-IBRAHIM (pour Intégrité II )



Catégorie Nouvelle


1er prix : Jean-Paul SCHNECK (pour La lampe à huile )

2ème prix : Sandra CHAMPAGNE-ILAS (pour  Fly Tox )

3ème prix : Laurence MOINOT (pour  La honte, je l'ai bue... )


Ces six textes seront publiés dans le prochain numéro de Salmigondis, leurs gagnants se verront abonnés pour quatre numéros, et ils recevront même un peu d'argent.
Quant aux 269 déçus, nous les encourageons à proposer leurs textes ailleurs si ce n'est déjà fait, les concours étant très nombreux, les revues aussi, et les sensibilités des comités de lecture très diverses.

21:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Philippe Veyrunes est un habitué des prix poétiques... il a bon goût le jury :-)

(j'ai bien fait de m'abstenir)

Écrit par : Calou | 16/04/2006

et moi aussi!
Merci!

Écrit par : joël | 16/04/2006

Oui, en tout cas c'est la deuxième fois qu'il gagne notre prix de poésie, ce Philippe Veyrunes.
Il a aussi gagné le Prix Max Pol Fouchet en 2003, pour "La gare levantine", un recueil publié au Castor Astral. Je vous en recommande vivement la lecture.

Écrit par : Roland Fuentès | 17/04/2006

J'ai lu "La gare levantine" et je n'ai vraiment pas été séduite... faudra que je m'y replonge puisque je l'ai acheté, ce n'était peut-être pas le bon moment.
Par contre, jamais déçue par Yvon Le Men dont personne ne parle alors que pour moi il fait partie des grands poètes français contemporains.

Écrit par : Calou | 17/04/2006

Absolument, chacun ses goûts et tous respectables. As-tu lu sur le blog de JJ Nuel les poèmes pleins de charme de Le Gal ? J'adore...
Tu peux nous faire lire les poèmes ou pas (des gagnants Salmig) ? Pour les nouvelles je n'ose te le demander, cela risque de faire trop long sur le blog.

Écrit par : Calou | 17/04/2006

Les commentaires sont fermés.