Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

LE FILS DU MARIN

5fa5ab093f591c1997789a4c6e65d1ff.jpgVient de paraître. Un très beau récit sur le thème du conflit père/fils (je peux en dire du bien à mon aise, je n'en suis que le traducteur...).

Quatrième de couverture :

Hans Kirch restait assis à son pupitre, silencieux et immobile ; mais dans son cerveau les pensées l'assourdissaient. Son bateau, un grenier, tout ce qu'il avait mis des années à acquérir si durement remontait devant ses yeux et s'ajoutait à la somme colossale des efforts accomplis. Et c'est tout cela qu'il devrait abandonner à ce... Il n'acheva pas sa pensée. Sa tête était en feu, ses oreilles bourdonnaient.
- Gueux ! cria-t-il soudain. Ce n'est pas comme cela que tu reviendras dans la maison de ton père !

Dans une petite ville au bord de la mer Baltique, où, pour mériter les honneurs de la cité, les fils de famille se vouaient corps et âme au commerce et à la navigation, Hans Adam Kirch, d'origine modeste, s'était hissé au rang de propriétaire d'un véritable navire. Avec la femme qu'il épousa, il eut un fils, Heinz, que ses professeurs s'accordèrent à trouver brillant, quoique d'un tempérament fougueux. Ce que lui-même n'avait pas pu accomplir, pensait Hans, Heinz, lui, ne manquerait pas d'y parvenir...


Le fils du marin, d'après Theodor STORM, traduit de l'allemand par Roland FUENTÈS, éd. syros, coll. Les uns les autres, 10 euros

13:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.