Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2007

FICTION n°6

3d9064ea80d45120523e4f2875e73b08.jpgUn autre texte de Theodor Storm, traduit par mes (petits) soins, vient de paraître dans le n° 6 de FICTION.
Il s'intitule "La maison de Bulemann". L'histoire d'un vieil avare mysanthrope, enfermé dans sa maison à l'écart de tout le monde, mais avec ses chats, ses chats qui deviennent de plus en plus gros...

18:33 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Salut Roland, en fait tu as travaillé pendant les vacances !

Écrit par : Ray | 20/09/2007

Même pas, pour une fois.
"La maison de Bulemann", je l'avais traduite il y a quatre ans, et "Le Fils du marin" en hiver 2006. Il a juste fallu un peu de temps pour trouver les éditeurs adéquats et motivés.
NB : C'est un (heureux) hasard que ces deux traductions de Theodor Storm paraissent toutes les deux en même temps.

Tiens, Ray, puisque je t'ai au bout du commentaire : j'ai lu et apprécié "Le sourire de Cézanne". Bien aimé le style, ta façon de parler de la peinture et de dépeindre à ton tour l'atmosphère du roman. J'en parlerai dès que possible ici même.

Écrit par : Roland Fuentès | 25/09/2007

Les commentaires sont fermés.