Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2010

VIENT DE PARAÎTRE : UN ÉCRIVAIN À LA MAISON

Untitled-1.jpgroman

éd. Syros

Coll. Tempo

(à partir de 10 ans)

152 p. / 5, 90 euros

 

Quatrième de couverture :

Epaulés par leur prof de français, Gérald, Chardon, Tomate et quelques autres se sont lancés dans une entreprise un peu folle : organiser le premier salon du livre de la ville de Saint-Cloque. Recherche d'un local, vente d'encarts publicitaires, impression d'une affiche, hébergement des auteurs... autant de défis auxquels la petite troupe s'attelle dans la bonne humeur. Christian Rivage et Juliette Carton, les deux écrivains invités, sont attendus de pied ferme !

 

Couverture (superbement !) illustrée par Benjamin Adam

20:46 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Saint-Cloque... Dans le Jurassic ?

Écrit par : Christian Cottet-Emard | 04/02/2010

Oui, c'est en partie inspiré de notre premier festival à Saint-Claude, dont tu étais. Mais bien sûr l'imaginaire s'est emparé du texte....
De Saint-Claude, il ne reste pas grand chose, si ce n'est un clin d'oeil !

Écrit par : Roland Fuentès | 04/02/2010

Content que la couv vous plaise alors !
Je commence aujourd'hui à travailler sur la couverture d'un nouveau livre, que j'illustrerai en entier dans quelques mois....ça s'appelle "le bureau des mots perdus", ça vous dit quelque chose peut être :)

Écrit par : benjamin | 01/03/2010

Hé, hé, oui, ça me dit quelque chose...
Ravi que ce soit vous qui vous y colliez pour l'illustrer !

Écrit par : Roland Fuentès | 01/03/2010

Bonjour Roland, moi je rappelle de la très bonne chèvre salée servis à Saint-Claude, mais aussi de Pierre Autin Grenier et de JJ Nuel. Aïe j'aurai peut-être dû citer les auteurs avant la chèvre non?

Écrit par : marie-ella | 05/03/2010

Bonjour Roland, moi je rappelle de la très bonne chèvre salée servis à Saint-Claude, mais aussi de Pierre Autin Grenier et de JJ Nuel. Aïe j'aurai peut-être dû citer les auteurs avant la chèvre non?

Écrit par : marie-ella | 05/03/2010

Etes vous l'ancien nageur de la section sport-etudes d'Antibes??? Si c'est le cas :surpris bien sur mais aussi ravi de vous retrouver ainsi vingt ?? ans plus tard.
Felicitations pour " tics olympiques . gh

Écrit par : GERARD hugon | 24/04/2010

Bonjour monsieur Hugon !

C'est bien moi, oui. Moi qui avais oublié mon passeport juste avant de partir pour le meeting de Viareggio avec la sélection de Côte d'Azur, et que vous aviez dû ramener dare dare à l'internat, pendant que tous les autres attendaient dans le bus...
Sinon, figurez vous que, voici quelques années, j'ai enseigné au lycée du Pré St-Sauveur, à Saint-Claude (Jura). On m'a dit que vous y aviez été vous aussi.

En tout cas merci pour votre commentaire concernant "Tics Olympiques", un roman qui m'a permis de réunir mes deux passions, la littérature et la natation, et que je n'aurais jamais pu écrire si vous ne m'aviez pas accueilli Antibes, à l'époque...

Amicalement, et peut-être à un de ces jours au bord d'un bassin ?

Roland

Écrit par : Roland Fuentès | 25/04/2010

Bonjour Monsieur Fuentès,
je me permets d'utiliser le biais de votre blog pour prendre un premier contact avec vous. En deux mots, votre roman "Un écrivain à la maison" vient d'être sélectionné pour faire parti de notre édition 2011 de l'Echappée-livres. Je souhaiterai discuter plus longuement avec vous de cette opération.
Merci du temps que prendrez à me répondre.
Marie-Pierre Jeanmougin, bibliothécaire.

Écrit par : Jeanmougin | 03/07/2010

Bonjour,

Ravi que mon "Ecrivain" soit sélectionné pour L'Echappée-livres 2011.
Voici mon mail : roland2.fuentes@wanadoo.fr

A bientôt !

Cordialement

Roland Fuentès

Écrit par : Roland Fuentès | 03/07/2010

Les commentaires sont fermés.