Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2005

On a retrouvé le bébé !

Le petit polar dont nous signalions récemment la disparition dans nos colonnes vient d'être retrouvé. Les éditions Nykta le détenaient prisonnier sous sa forme tapuscrite depuis plusieurs mois. Elles lui ont rendu hier sa liberté. Une liberté conditionnelle, certes, dans la mesure où les Nykta seront à présent responsables de lui lors de ses sorties en public (diffusion en librairies, présence à des salons, etc...).
"La Bresse dans les pédales", tel est son nom (comme d'autres peuvent s'appeler Marcel, Balthazar ou Kevin, disais-je sur ce blog voici peu de temps) est à présent un très beau petit livre (comment un père dirait-il le contraire de son rejeton ?). On peut se le procurer pour la somme de 5 euros dans toutes les bonnes librairies, ou auprès des éditions Nykta.

NB : Ceci, vous l'aurez remarqué, est un message publicitaire à peine déguisé. J'en ai tout à fait conscience et n'en rougis pas le moins du monde.

23:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Tu as bien raison de ne pas rougir de ton dernier rejeton ! J'espère qu'il n'a pas subi de mauvais traitement pendant sa détention. T'as toujours mon adresse :-)?

Écrit par : Calou | 17/06/2005

T'inquiète, Calou, je ne t'oublie point mais je suis pas mal occupé. Il y a des jours (comme dimanche dernier) où j'ai du temps à la maison, et où je peux donc aller planter mon souc sur le blog des copains (hein, Raymond ?), et puis il y a des jours où j'ai pas dix minutes pour m'asseoir devant l'ordi. C'est ça la vie d'aventurier !

Écrit par : Roland Fuentès | 17/06/2005

Gagné, question souk tu as montré un certain talent en effet, je ne t'attendais pas forcément sur ce terrain, mais c'est un retour gagnant comme on dit, bravo !

Écrit par : Ray | 17/06/2005

"Le souk n'est pas une fin en soi, mais s'il faut passer par là pour atteindre plénitude et sérénité, alors que le souk triomphe !"
(anonyme bressan du 11ème siècle)

Écrit par : Roland Fuentès | 17/06/2005

Voilà un joli poulet de Bresse !

Écrit par : Ray | 17/06/2005

Salut,
nous nous étions rencontrés au salon du livre d'Ambronay et nous avions déjeuné ensemble. Depuis, j'ai moi-même écrit un petit polar sur Ambérieu pour les éditions Nykta. Polar apprécié par Poignant et sa consoeur, mais je ne sais pas si tu fais de l'humour sur ce blog, sur lequel je suis un peu tombé par hasard, car j'attends également des nouvelles concrètes pour la publication. Mon bouquin sera le 10 ème et dernier de la collec et devrait être sorti pour le festival d'Attignat. Tout est prêt, envoyé, la couverture la 4ème, mais pas de signe de vie. iL faut encore corriger les épreuves, le titre définitif, de petites choses mais les vacances approchent... J'ai déjà appelé une fois, on m'a rassuré mais j'avoue que... J'ai vu que ton texte est sorti ou en passe de l'être. Qu'en a-t-il donc été?
Amicalment,
Jean-François Dupont

Écrit par : JeanFrançois Dupont | 21/06/2005

Salut Jean-François,

Désolé du retard à répondre, j'étais à Lyon 4 jours pour interroger au bac...
Bienvenue au club polar ! Je me souviens que tu m'avais parlé de ton polar Nyktien, alors en projet, au festival d'Ambronay. Tant mieux si ça marche pour toi. Je pense que ton polar sera sorti pour le salon d'Attignat (16 octobre 2005) puisque les éditons Nykta veulent y présenter les 10 mini polars situés dans l'Ain. Il devrait y avoir aussi une signature collective des auteurs Nykta à la librairie du Théâtre, à Bourg, à l'automne. Tout ça, je le sais par Bernard Chatelet, grand auteur de l'Ain acoquiné comme nous aux Nykta.
Pour ce qui est de la communication... oui, c'est le problème chez pas mal d'éditeurs. En ce qui me concerne le meilleur que j'aie eu jusqu'ici, et de très loin, c'est les éditions A contrario. J'envoie un mail pour poser une question : on me répond dans les 2 minutes. Si je téléphone : il y a toujours quelqu'un au bout du fil. Sans compter que, plusieurs fois par mois, on m'informe de tas de choses concernant la maison d'édition, soit par mail, soit par courrier. Une relation humaine normale, quoi.
Mais bon, communication ou pas, les choses finissent toujours par se faire et même si tu dois passser par des moments de doute parce que personne ne te répond chez Nykta, ni ne t'informe de quoi que ce soit, tu seras quand même heureux comme je l'ai été de recevoir ton livre et de le présenter avec toute l'équipe sur les salons de l'automne prochain. Et puis, si tu as des questions précises à poser, une seule adresse : Bernard Chatelet !
Amitiés
Roland

Écrit par : Roland Fuentès | 23/06/2005

Il se passe vraiment de drôles de choses chez les poulets!

Écrit par : J.-J.M. | 24/06/2005

Le grand Sachem Roland va mettre de l'ordre dans cette basse-cour, il veille !

Écrit par : Ray | 24/06/2005

Hugh !

Écrit par : Roland Fuentès | 24/06/2005

J'ai fini de lire ce super-polar, qui se passe chez les poulets de Bresse. Du très bon Fuentès, avec en plus, des dessins de Roland, bédéiste rentré !
J'en fais une chronique bientôt sur mon blog.

Écrit par : Nuel | 24/06/2005

Les commentaires sont fermés.