Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2005

La Bresse a pris un bon départ !

Première réaction concernant La Bresse dans les pédales, celle de mon ami Jean-Jacques Nuel. Réticent après la lecture de mon livre, Jean-Jacques a finalement accepté (par pure amitié, et à charge de revanche) d'en dire du bien sur son blog :
http://nuel.hautetfort.com
Jean-Jacques, tu sais combien nous nous attachons toi et moi à suivre l'exemple qui nous est donné par les critiques litttéraires de notre beau pays : il n'y a rien de meilleur que le copinage et le renvoi d'ascenseur, pardi ! Alors tu peux être sûr que j'encenserai ici même ton prochain livre ! Je te dois bien ça. Et même, tiens, si tu veux, je suis prêt à en dire du bien avant que tu ne l'écrives.

17:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

En réalité, je ne l'ai pas lu, ton livre, tu sais que j'ai horreur des romans policiers, et d'une façon générale, ce que tu écris me tombe des mains.
J'ai donc improvisé cette chronique, pour avoir la paix et que tu arrêtes de me casser les pieds pour obtenir une critique.
Ce n'est pas la peine de me renvoyer l'ascenseur, je n'ai rien qui sort prochainement. En revanche, j'ai un vrai problème financier, tu pourrais pas me prêter 1000 euros ?

Écrit par : Nuel | 24/06/2005

Y a sûrement moyen de s'arranger : tu en rajoutes encore une couche et je vois ce que je peux faire pour toi.
Tu pourrais par exemple utiliser ces formules que j'aime tant, tu sais, du genre : "une écriture au scalpel", "au vitriol", ou encore "un écrivain debout", ou pourquoi pas "Roland Fuentès : le rebelle". Enfin, je te fais confiance pour choisir les termes adéquats, et on en reparle, hein ?

Écrit par : Roland Fuentès | 24/06/2005

Oui, une écriture jubilatoire ! Le prochain événement de la rentrée littéraire ! Plus fort que Dantec et Houellebecq : Fuentec !!!
Attention, les intérêts commencent à courir sur la somme de 1000 euros...

Écrit par : Nuel | 24/06/2005

le problème c'est qu'il faut déjà trouver où se procurer le livre! Tout le monde n'habite pas Bourg en Bresse!

Écrit par : Ray | 25/06/2005

Eh oui, Raymond, tout le monde n'habite pas la capitale bressanne. Toi, par exemple, tu as choisi d'habiter Montpellier, petit village en périphérie de Bourg-en-Bresse, et ça comporte des inconvénients. Surtout pour ce qui est de l'accès à la culture.
Mais bon, il doit bien y avoir un "vrai" libraire dans ton bled. Je veux dire, un libraire qui serait prêt à commander le bouquin d'un auteur pas connu publié chez un petit éditeur.
Sinon tu n'as plus qu'une solution : prendre le train Montpellier-Bourg, changement à Nîmes et à Lyon. Je peux venir t'accueillir à la gare. Tu restes ici quelques jours, je te fais un peu visiter le coin, on se mange un bon poulet à la crème, et avant de te raccompagner à la gare le dernier jour on n'oublie pas de passer chez Madame Z , ma libraire à Bourg. Elle t'aura mis de côté un Fuentès tout frais pondu, histoire que tu aies de la lecture pour le train...

Écrit par : Roland Fuentès | 25/06/2005

Encore un (ou une) qui se fait passer pour moi, c'est terrible en ce moment sur mon blog c'est pareil, ces usurpations d'idendité, l'ombre de Pessoa sans doute... Enfin revenons à nos boutons, tu as bien raison Montpellier (je n'ai rien choisi évidemment !) est bien un village et donc en soi parfaitement détestable ; rien ne vaut la campagne, la vraie, la bressanne, c'est bien ça tu vois déjà j'ai compris le message fort que tu voulais faire passer dans ton épais volume ; sinon pour le reste ta proposition est bien tentante, avec un petit bémol peut-être, la crème du poulet, avec la canicule qui tombe ici... Note que n'étant pas au fait des particularités culinaires locales il n'est pas impossible qu'un poulet sans crème n'ait plus rien de bressan, je vais donc y réfléchir, mais je vais quand même lire le bouquin avant, il reste encore ici des illuminés qui ont choisi le métier de libraire, profitons-en dans quelques années on les amènera directement peut-être en psychiatrie !

Écrit par : Ray | 25/06/2005

Parc que Bourgue en Braisse, c'est OÙ ?

Écrit par : l'homme masqué | 30/06/2005

C'est dans le coin.

Écrit par : Roland Fuentès | 30/06/2005

Les commentaires sont fermés.