Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2005

Après le train, le vélo...

Réservez vite votre tour, les places dans la file seront chères : Jean-François Dupont et moi-même, nous signerons nos petits derniers ("Par temps de neige" pour Jean-François, "La Bresse dans les pédales" pour bibi) à la Librairie du Théâtre, à Bourg-en-Bresse, samedi 22 octobre de 10 h à 19 h.
Ces deux ouvrages sont publiés dans la collection "Petite nuit" des éditions Nykta, collection mythique, consacrée au polar.
Oui, si je vous conseille très amicalement de réserver votre tour, c'est parce que dimanche dernier, ayant laissé Gilles seul sur le stand de Salmigondis au Salon de la Revue, j'ai provoqué une émeute parmi mes fans en débarquant à 15 h 25 au Salon du Livre d'Attignat. Certains m'attendaient depuis 6 h du matin, fébriles, le visage parcouru de tics et la respiration courte. Bilan de mon arrivée : 18 morts, 65 blessés.
Du côté de Jean-François, qui était pourtant là depuis le matin mais devait quitter Attignat à 18 h, soit 2 h avant la fin du salon, le bilan était encore plus lourd : 52 syncopes, 44 suicides, 2 apendicites...
Alors, je vous aurai prévenus : levez-vous très tôt samedi pour avoir une chance de nous approcher à la librairie du Théâtre. Et venez casqués !

00:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Il est plaisant de constater l'inutilité du casque pour commenter sur votre plate-forme.

Écrit par : bourbaki | 18/10/2005

Certes, le casque n'est pas obligatoire ici, mais certains – probablement influencés par la lecture précoce d'Astérix – en font usage. D'autres, qui ont lu des choses peu ragoûtantes sur les maladies transmises par les claviers d'ordinateurs, préfèrent les gants.

Écrit par : Roland Fuentès | 18/10/2005

Je me demandais justement si vous étiez au salon d'Attignat ce week end. Je n'y suis pas allé pour ma part. J'ai préféré faire un tour de vélo vers Montrevel Polliat...

Écrit par : Loui | 18/10/2005

Hé, hé... Tu as eu raison, il faisait un temps estival. Dis, est-ce que tu as croisé, au coin d'un bois, des fâcheux emmanchés de couteaux de boucher ?

Écrit par : Roland Fuentès | 18/10/2005

Je n'ai pas croisé un chat...!! Pourtant un dimanche après midi ensoleillé...mais oui...!!!! Ils étaient tous au salon du livre à Attignat...!!

Écrit par : Loui | 20/10/2005

Les commentaires sont fermés.