Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2005

Plus qu'un mois !

Concours littéraire
SALMIGONDIS, revue littéraire et artistique, organise un concours littéraire. Deux catégories seront représentées : la nouvelle et le poème.
Il est possible de participer dans les deux catégories.
La date limite de participation est fixée au 30 novembre 2005.

Le thème est libre.

La longueur des nouvelles ne devra pas excéder 8 pages.
Celle des poèmes ne devra pas excéder 24 vers.

Chaque texte sera expédié en deux exemplaires. Ceux-ci ne porteront nulle mention révélant l'identité de leur auteur. L'envoi sera accompagné d'une enveloppe fermée contenant les coordonnées du participant (nom, prénom, adresse). L'identité des gagnants ne sera révélée qu'après les délibérations du jury.
NB : Il ne sera admis qu'une seule nouvelle et un seul poème par participant.

La participation est fixée à un montant de 10 euros , payables par chèque à l'ordre de SALMIGONDIS .

Les trois premiers textes de chaque catégorie seront publiés dans SALMIGONDIS. Leurs auteurs gagneront un abonnement d'un an à la revue, ainsi que la somme de 75 euros (1er), 60 euros (2ème), 45 euros (3ème).

Les envois seront expédiés à l'adresse suivante :
SALMIGONDIS , concours de nouvelles, 452 route d'Attignat, 01310 POLLIAT.

Chaque participant recevra le numéro contenant les textes primés.

Commentaires

a quand un concours de dessins ou de bd...?

Écrit par : Loui | 28/10/2005

il a déjà eu lieu cher loui si je ne me trompe (l'affiche à faire pour le salon de la BD), non Roland ?

Écrit par : Calou | 28/10/2005

Oui, côté dessin il y a ce concours d'affiches en rapport avec le festival dont nous sommes partenaires ; le règlement est quelque part sur ce blog, ou consultable plus facilement sur le site de Salmigondis (c'est jusque fin décembre). Niveau concours de BD, on en a déjà organisé 4 ; en ce moment y a pas, mais on en refera, c'est sûr.
Bon, les jeunes, je file au Bémol 13, à Bourg, pour une soirée d'inspiration très salmigondienne : lectures, chansons, sketches, chorégraphies... le tout dans un bar sympa.

Écrit par : Roland Fuentès | 28/10/2005

j'ai entendu dire que le bémol allait fermer...info ou intox...?

Écrit par : Loui | 29/10/2005

Je l'ai entendu dire aussi. J'ose pas demander plus de détails... J'espère que c'est une mauvaise passe et que ça va continuer !

Écrit par : Roland Fuentès | 29/10/2005

a quand le con-cours a 20 € chez vous

Écrit par : antoine | 29/10/2005

Bientôt, l'année prochaine vraisemblablement.
Je me sens à l'étroit dans le yacht de 30 mètres que je me suis payé avec les bénéfices de Salmigondis. En augmentant la participation au concours je pourrais en acheter un de 50 mètres.

Écrit par : Roland Fuentès | 30/10/2005

Salut Roland, Alina Reyes a fait une note sur Kafka sur son blog : http://amainsnues.hautetfort.com/, tu sais qu'elle a déjà écrit un livre sur lui, il faudra penser à elle, le jour où notre projet...

Écrit par : Ray | 31/10/2005

Oui, c'est noté.
Pour l'instant je traîne à m'y mettre parce que :
1) Je manque de temps
2) Je me sens trop "léger" actuellement pour m'attaquer à un tel sujet (Kafka me plait trop pour que je le traite à la légère).
Mais on y viendra, Ray. C'est inévitable. Alors, si tu as de la patience...

Écrit par : Roland Fuentès | 31/10/2005

No problemo j'ai de la patience, c'était juste une idée en passant, tu es sur plusieurs choses en ce moment ? Tu me diras pour le yacht, on pourrait se retrouver aux îles Caïman, avec L'instant du monde pareil, j'ai touché un véritable pactole !

Écrit par : Ray | 01/11/2005

Tu as raison, les gens sont si méchants !

Écrit par : Ray | 01/11/2005

Aah, "les gens"... Quelle plaie, ceux-là !

Écrit par : Roland Fuentès | 01/11/2005

Et puis insaisissables, toujours renaissant, l'enfer quoi !

Écrit par : Ray | 01/11/2005

Les commentaires sont fermés.